Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le futur Ekitike à l'ASSE pour 3 M€, Horneland l'attend à St Etienne !


Vendredi 14 Novembre 2025 18:40 - écrit par Maxence Lefebvre



Le futur Hugo Ekitike bientôt dans le Forez ? Une grosse recrue déjà espérée par Eirik Horneland à l'ASSE durant le prochain mercato hivernal ? Un dossier en or déjà étudié par l'AS Saint-Etienne via Ivan Gazidis et Kimer Sport Ventures, malgré la grosse concurrence.

Déterminé à retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, l'ASSE ne s'interdira pas de frapper un ou plusieurs gros coups en janvier niveau recrutement. Si un départ de Lucas Stassin n'est pas totalement à exclure, Eirik Horneland dispose déjà de plusieurs autres cartouches offensives au sein de son effectif avec les Zuriko Davitashvili, Joshua Duffus, Irvin Cardona et Augustine Boakye.

Déjà un luxe pour une formation de Ligue 2 et de quoi justifier les hautes ambitions des Verts de St Etienne dans ce championnat de Ligue 2 sur cette saison. Mais l'actuel troisième du classement derrière Troyes et le Red Star ciblerait déjà un autre profil offensif de taille pour cet hiver !

En effet, en cas de départ(s) de Lucas Stassin et/ou Djylian N'Guessan en janvier, l'ASSE aurait fait de Amin Chiakha sa grande priorité de recrutement selon Africa Foot. Un joueur grandement apprécié par le coach Horneland qui garde toujours un œil sur le football scandinave. 

Formé au FC Copenhague et actuellement prêté à Vejle BK là où un certain Hugo Ekitike avait fait ses débuts en pro sous la forme d'un prêt d'un an depuis le Stade de Reims, le puissant attaquant international algérien de 19 ans est actuellement valorisé à 3 millions d'euros sur Transfermarkt et serait donc suivi de très près par l'AS Saint-Etienne.

Présentant un profil assez similaire à celui de Hugo Ekitike, Amin Chiakha est lui aussi en train de franchir un sérieux cap dans sa jeune carrière au Danemark à Vejle, comme l'attaquant de l'Equipe de France qui évolue désormais à Liverpool FC. Un très joli dossier pour les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard, notons également que le Stade Rennais serait lui aussi à l'affût pour le natif de Copenhague.


Suivez-nous